Formation Métiers Cheval

L’Ecole est Centre de Formation agréé.
L’école forme des élèves dans des registres très différents, tous liés au cheval.
Elle assure la formation professionnelle initiale et continue.

Pour les professionnels du cheval

L’école forme des élèves dans différents registres, tous liés au cheval.

Vacations dans les Lycées Agricoles filière Equine

• Pour les Bacs, les BTS : je vous propose un programme pédagogique adapté en fonction de votre demande : théorie et pratique
  • Tutorat

• BPJEPS dans les mentions Tourisme Équestre et Equitation
  • Formation Professionnelle Continue

• Pour les moniteurs, les soigneurs
  • Formations Inter et Intra
  • Formations aux Brevets

• MATE : Meneur Accompagnateur en Tourisme Équestre (attelage)
  • ATE : Accompagnateur en Tourisme Équestre (à cheval)
  • L’école est agréée pour la formation MATE et ATE.

Préparation au Test d’entrée en formation (Pré-Fo)

• Accompagnateur de Tourisme Équestre
  • BPJEPS mention Tourisme Équestre
  • Maître de stage

• CAPA Cavalier Soigneur
  • BEPA Activités Hippiques
  • BAC PRO
  • BTS
  • Précisions importantes

Nous vous rappelons que les brevets fédéraux SONT FÉDÉRAUX. Ils ne constituent aucunement un prérequis pour entrer en formation professionnelle.

Certains centres l’exigent en complément des tests nationaux. Ils n’ont légalement aucune valeur pour encadrer les pratiquants à l’exception du Brevet d’Animateur Bénévole Poney (sous couvert d’une personne Brevetée d’Etat présente sur le site). Ils ne sont pas davantage valables pour circuler avec un équidé qu’il soit monté ou attelé.

Seuls les Brevets d’Etat d’enseignant BEES 1 ou BPJEPS et les brevets d’ATE ou de meneur confèrent le droit d’encadrer des sorties en promenade ou randonnée ou encore d’enseigner ces disciplines (BPJEPS ET BEES).

ATE et meneur conduisent les sorties en extérieur sans enseigner.

Témoignages

”Je tiens à remercier Claude pour son professionnalisme, sa passion pour les chevaux, sa passion et son envie de transmettre son savoir. Je garderai un très bon souvenir de ma formation au brevet de meneur. Encore merci Claude pour tout ce que tu m’as appris.”

Damien Cantraine – 11 mai 2015

Une réponse à Formation Métiers Cheval

1. LZA dit :

Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet