Nos pensions / travail

Nos pensions

Pour moi le terme pension va bien au-delà du simple « manger-dormir ».

Un cheval qui se trouve dans la maison est perçu comme un individu à part entière et son quotidien doit être organisé comme un tout. L’alternance entre le box et les sorties doit être pensée pour le bien-être du cheval et ce, bien évidemment, de son « point de vue » à lui.
La vie en extérieur et le lien social aux autres chevaux sont une nécessité pour tous les équidés. C’est ce que nous mettons en place au quotidien pour tous les équidés présents à l’école.

Quelques jours après l’arrivé de votre cheval, nous pouvons vous parler de lui. De sa personnalité, de ses habitudes, de son comportement au box, avec les autres chevaux, de ce qu’il aime ou pas

Pour chevaux de selle, trait, poneys, entiers acceptés.

La pension de base : nourri 2 fois par jour avec une alimentation naturelle : orge BIO fraîchement aplatie sur place + luzerne, sorties au paddock 5 fois par semaine. A l’écurie, votre cheval est sur litière de paille.
Idéalement, le propriétaire vient monter ou travailler son cheval un ou deux fois par semaine.

Les installations :

  • Box / Paddock (individuel)
  • Manège 20 x 40 (sol antigel, éclairé, sonorisé)
  • Carrière 15 x 30 (éclairée)
  • Rond de longe
  • Douche
  • Club House
  • Sellerie
  • Matériel d’obstacle
  • Nombreux chemins de promenades au départ de la Ferme
  • Leçons et ateliers variés proposés par l’Ecole

  • L’accès aux installations de travail est libre sauf pendant les cours.
    Vous pouvez bien évidemment participer à l’ensemble des activités selon votre souhait. Vous bénéficiez d’ un tarif préférentiel sur ces prestations.

    Les propriétaires bénéficient du soutien constant d’un professionnel passionné et de ses quarante ans d’expérience d’homme de cheval. Surveillance 24h/24.

    Nous vous proposons différentes formules de pension sur demande.

    Le travail de votre cheval

    Nous sommes spécialisés dans la pension / travail qui vous emmène vers l’autonomie avec votre cheval.

    Vous avez un cheval délicat ?
    Vous ne pouvez plus le monter ?
    Il vous manque de respect ?
    Vous avez des blocages ?
    Ou vous avez un projet ?

    Nous établissons ENSEMBLE un programme de travail
    qui respecte votre budget ET votre cheval.

    L’objectif est que VOUS puissiez vous servir de votre cheval. Votre présence pendant le travail du cheval est indispensable pour favoriser votre autonomie et votre progression.

    Vous repartez chez vous ou dans votre pension avec un programme et un compte-rendu sur l’évolution du travail avec votre cheval pendant la durée de la pension/travail chez moi.

    Travail sur chevaux délicats
    Education, rééducation
    Remise en confiance
    Equitation de Tradition Française :

  • Mise en Basse-Ecole
  • Mise en Haute-Ecole
  • Débourrage (selle et/ou attelage)
    Passage galops (équitation, dressage, amazone, pleine nature, attelage, éthologie)
    Moniteurs diplômés

    Dans tous les cas la relation de l’homme et du cheval est au cœur de ce processus. Un cheval en confiance et respectueux à la fois sera un compagnon agréables quelle que soit la discipline envisagée et ceci pour de nombreuses années. C’est pourquoi je travaille AVEC le cheval et non pas contre lui ou bien encore malgré lui. Cette connivence créée petit à petit, en ménageant des temps de repos, en récompensant la bonne exécution, va s’inscrire dans la mémoire du cheval. Et de façon implicite l’homme deviendra un compagnon respecté et apprécié du cheval. A l’homme de ne pas le trahir ensuite, pour cela il faut rester cohérent. C’est ce qui demande le plus d’effort et de ténacité.

    Ce travail peut s’envisager dans plusieurs cas : progression technique du cheval, apprentissages nouveaux, préparation à des activités spécifiques et mise en condition, ou plus simplement pour le plaisir de disposer d’un cheval agréable et léger à monter (vers l’autonomie en extérieur, spectacle équestre, monter dans le van…).

    Les commentaires sont fermés.