Témoignages

Excellent endroit pour apprendre à monte un cheval Super pédagogie et chevaux sympa On y revient vite

Guillemette Dubuc – 13/02/2017

———————————————————————–

Ce centre équestre est un pur bonheur ! Il se situe dans un cadre calme et est entouré de forêt ! Le moniteur et super sympa il explique et comprend le cavalier tout comme le cheval ! Différentes activités y sont proposés à des prix assez raisonnable

Moniteur attentionné , respect du cheval , plusieurs paddock, manège couvert , rond de longe , carrière , box magnifique!

17/07/2015

Claude,
C’est toujours avec une grande émotion que je repense à mes débuts à cheval. Grâce à ton enseignement, j’ai pu acquérir des connaissances solides et avoir le plaisir de faire partager ma passion en tant que professionnelle. Je n’oublierais jamais les conseil de mon Maître, car grâce à toi, et malgré mes problèmes de dos, j’ai pu accomplir ma passion et elle perdure encore.
Aujourd’hui, j’ai 29 ans… Oui le temps passe vite !
J’aimerais avoir le plaisir de revenir monter cet été en stage de dressage et bien sûr, pour te revoir.

De gros bisous à toi et aux chevaux, je ne sais pas s’ils sont
toujours de ce monde, mais je n’oublierais jamais Veutelle, Luthiers, Blues, Artiste, Sarah, Quereleur, Ramses, Jamalia, Arthur, Pépito et bien d’autre !

A très bientôt
Sabrina Richard

————————————————————————

J’ai la chance et d’autres avec moi de suivre les cours de Mr Claude Guilbaud, ancien élève de Nuno et Sue Oliveira, au sein de l’école d’equitation et d’attelage Claude Guilbaud, à la Harelle commune de Villiers en désoeuvre 27640 ….
Claude nous forme à cette équitation légère et aérienne …. Qui inclus le poids du corps dans les aides ….Sans cesse il attire notre intention et nos sensations sur l’équilibre de nos montures et nous fait prendre conscience que toutes actions allant a l’encontre de cet équilibre est nuisible à l’élan naturel de notre cheval …. Un exemple à suivre !!!!!

Soalheiro
Le 03/06/2012

————————————————————————

Une nouvelle façon de monter à cheval en accord avec l’animal

Une cavalerie apaisée Un apprentissage comme nulle part ailleurs prodigué par un passionné : Claude Guilbaud. « Venez comme vous êtes », Claude vous donnera des conseils adaptés et vous ferez des progrès, vous aurez la sensation d’être avec votre cheval comme vous le réviez.

Multi-disciplinaire, Claude vous remet à cheval après un long arrêt, après peurs ou accidents avec sa cavalerie adaptée et peut vous mettre en confiance pour aller vous promener ou vous faire travailler en haute école si c’est votre objectif.

Il vous mets aussi à l’attelage si vous avez envie ! Travail en liberté est aussi dans ses cordes…

J’ai arrêté l’équitation de nombreuses années pour élever mes enfants, il a su me redonner confiance, je monte aujourd’hui des chevaux sensibles que je n’aurais jamais pensé monter il y a quelques années. Il nous tire vers le haut, nous donne confiance en nous, nous rend autonomes. Merci Claude

10/04/2012